Playtest du troll

27-04-2019 à 23:41:53
Bon j'avais fait un grand message détaillant vachement bien la partie de vendredi, mais au moment de valider, connexion perdu, message perdu, et franchement, la flemme de tout retaper.

Du coup, les résultats du debrief en express : 
- le dé d'usure sur 1,2 ou 3 c'est super violent. Sur la course du baron, on a plusieurs véhicules qui n'ont pas passé le premier cran de distance. On réessaiera sur 1 ou 2 seulement.
- le craft et la gestion des véhicules fonctionnent super bien
- les tribus sont super monolithiques avec une seule voie pour chacune d'elle, c'est dommage

Je ferais plus détaillé demain peut être.
  • Liens sponsorisés



28-04-2019 à 08:54:17
Je vais essayer de détailler un peu plus et de ne pas tout perdre ce coup-ci :
Nous avons donc fait un premier playtest avec 3 joueurs : un justicier, un hell's angel et une amazone. Tous les 3 commençant leur périple dans les geôles du Baron de Car'sonne.

Le premier événement à donc été la course du solstice ... la course a été épique et les véhicules ont morflé sévèrement. Les PJs avaient pris un Van avec blindage léger et une moto routière avec chausse-trappes (pas de garagiste mais ils ont réussi à bricoler des trucs en plus). Sur les 21 crans de distances composants les 3 tours de pistes la moto en a parcouru 0, enchaînant les avaries et les accidents catastrophiques et le Van 4 avant de rendre l'âme suite à lui aussi plusieurs avaries / accidents et de rendre l'âme suite à 2 tirs bien placés des amazones. Les adversaires ne sont pas en reste là dessus, même en jouant les trouillardes les amazones n'ont parcourus aucun cran de distance ... un moment de loose intégrale. Au final, entre les véhicules inutilisables et les pilotes qui se sont fait flinguer, personne n'a parcouru un tour complet avant que le Baron ne siffle la fin des hostilités et déclare les survivants vainqueurs.

Le système d'enchère à plutôt bien pris, mais nous avons finalement décidé que même si le groupe de PJs possédait plusieurs véhicules, seul le meilleur pilote d'entre eux enchérissait. Les premiers tours où tout le monde participaient ont vu les PJs se surenchérir dessus pour éviter l'effet loose. Pour la prochaine fois, il faudrait que j'imprime une aide de jeu avec les manoeuvres pour fluidifier le truc.

Après cette "course" le baron propose aux PJs de travailler pour lui et si ils réussissent, il leur file un véhicule préparé par ses mécanos pour quitter la région (bon, visiblement, il a l'air de croire qu'ils ne parviendront pas à revenir) ... les voilà donc à parcourir la pampa à la recherche d'un groupe d'indiens. La gestion des ressources m'a un peu géné au niveau de la granularité (1 ressources pour 1 semaine de bouffe ...) mais contrairement à ce que je pensais l'abstraction en points de ressources n'a fait l'objet d'aucune remarque de la part de mes joueurs.

Nous avons stoppé la partie quand les PJs ont été capturés par les indiens, la suite au prochain épisode ...

Après débrief, sur les règles, on n'a pas vraiment de retours négatifs (autre que sur le dé d'usure qui passera sur 1, 2 la prochaine fois)  et visiblement on a tous apprécié. Après les joueurs ont voulu éplucher un peu la construction de personnage et les voies disponibles, c'est là donc que la remarques sur l'aspect monolithique des tribus a été fait. Dans le genre, nous comparions ça a ce qui a été fait sur Bloodlust métal ou chaque peuple a été retravaillé et propose des aspects variés (au final, 3 cultures pour chaque peuple permettant de colorer le personnage différemment tout en restant dans le cadre du peuple).

Voilà voilà, 
Bonne journée à tous