Playtest TCMC (1ère partie).

08-05-2019 à 19:21:00
En vue d'intégrer le playtest dans notre campagne en cours mes joueurs ont décidés d'adapter leurs anciens perso, le célèbre Taureaux de Châtellerault Moto Club était de retour!

*Je n'ai rien contre la tribu Parias mais je vois ça plutôt comme une évolution de la campagne que comme une tribu nouvellement crée.

Carac avec la méthode Mrick (cf COF ou COC)

Nous avons modifié l’accès aux orientations (Action/Aventure/Réflexion) les rendant dispo pour tous:

Action:DV/d10, PS/2+mod. De CHA, PIL+1, ATC +1 (*voyant les bikers plus comme des gros bras que des magneurs de gun).
Aventure:
DV/d8,PS/6+mod. De CHA, PIL+1.
Réflexion: DV/d6,PS/4+mod. De CHA, +2 PC.

Le Hell's spé mécanique a crée ainsi un perso orienté Réflexion mais avec la voie de la tribu Hell's et la voie du Techos.
Le spé tir avec voie Hell's et voie des armes à feu orienté Action.
Le spé pilote avec voie Hell's et voie du pilotage orienté Aventure .
Le bras droit du trésorier avec voie Hell's et voie des corporations (piquée à COC) orienté Aventure.

*Pour aller plus loin j'ai réfléchi à 3 voies de tribus Hell's fonction de leurs orientations.
Un premier jet vite fait (WIP):
Voie du sergent d'armes (action):Voie 1: +1 ATC ou ATD et +1DM dans une spé (+2 au R5)
Voie du nomade (aventure): Voie1: +1Pil dans une spé (+2 au R5)
Voie du custom (réflexion):Voie 1: +1 en méca/R dans une spé

*J'aurai bien vu aussi les tribus comme des races de COF avec des bonus (en remplacement des traits) et offrant une obligation dans les spécialisations (WIP):
Véhicules: Moto / Side / Trike.
Armes: Poing américain / Poignard /Chaine / Masse / fusil à pompe / canon scié.
Armure: Jeans (tissu) / Cuir.

CR à suivre avec l'équipement des perso...
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25-05-2019 à 19:24:12
[size=150]J'ai tenté de réfléchir à mes 3 voies Hell's:

Voie du Sergent d'arme
[/size]

Équipement: vêtements, arme distance, arme contact, véhicule.

1.: +1ATT /+1DM pour une arme spécialisée (X2 pour une arme personnelle).
2.: +1 DEF/ R tant que le dress code est respecté.
3.:
+1ATT /+1DM pour une arme au choix.
4.: R bonus en résistance alcool et drogue.
5.:
+2 et avantage en For et Dex.

[size=150]Voie du Nomad
[/size]

Équipement: vêtements tissu, arme contact, véhicule, boussole.

1.: +1 PIL pour un véhicule spécialisé (X2 pour un véhicule personnel).
2.:
R bonus en repérage et orientation.
3.: +1 PIL pour un véhicule au choix..
4.:
R bonus en résistance privations/maladies
5.:
+2 et avantage en Per et Con.

[size=150]Voie du Custom
[/size]

Équipement: vêtements tissu, arme contact, véhicule, trousse à outils
.

1.: R bonus en mécanique pour véhicules spécialisés (X2 pour un véhicule personnel).
2.:
Distillerie: -1 usure d'un véhicule -) Mod int ressources en alcool.
3.:
Cocktail Molotov: -1 usure d'un véhicule -) Mod int cocktail Molotov.
4.:
+5 interactions sociales quand est sur véhicule personnel.
5.: +2 et avantage en Int et Cha.